AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Débuter en RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anihilius Cobb

Anihilius Cobb

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 31
Réputation : 0
Points : 23340

Débuter en RPG Empty
MessageSujet: Débuter en RPG   Débuter en RPG Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:52


Débuter

en RPG



Vous vous dîtes "Je suis nul en RP, je ne sais pas mettre en forme, je ne fais que 10 lignes alors que mon ami en a fait 50, pourquoi !". Pas de panique, c'est avant tout une question d'habitude. Je vous décourageai pas, nous allons essayer de vous expliquer un peu comment tout cela fonctionne, afin de vous aider à vous améliorer. Un petit sommaire pour vous y retrouver :

1. Comment mettre en forme
2. Je suis nul en orthographe, que dois-je faire ?
3. Pourquoi mon voisin fait plus de lignes ?


~ Première Partie : Comment mettre en forme ~

Une méthode assez simple et très clair est de vous créer un code couleur. Qu'est ce que j'entends par là ? Eh bien en fait, pour la narration, vous pouvez mettre en italique avec une couleur (exemple : en bleu), et les paroles, vous les mettez en gras avec une autre couleur (exemple : violet). Ainsi, on déterminera facilement la narration du dialogue, ce qui permet un RP plus fluide.

Par ailleurs, vous pouvez respecter des conventions d'écriture. En effet, les paroles (ou dialogue) sont annoncées par des tirets ( - ). Cela permet de bien savoir qui prend la parole. Les pensées de vos personnages doivent être clairement exposées pour éviter toute ambiguïté.

En revanche, certains de mes amis font une mise en forme assez extraordinaire, comment cela est-ce possible ?? Tout simplement avec un peu de codage. Vous devez vous y connaître un peu en HTML pour appliquer cette méthode. Néanmoins, vous pouvez demander à quelqu'un de vous créer le code.


~ Je suis nul en orthographe : Que dois-je faire ? ~

Toujours un véritable problème... Comment traquer toutes les fautes d'orthographes ? Dans un premier temps, si vous êtes paresseux et que vous ne voulez pas faire d'efforts à ce niveau là, il faut admettre qu'être sur un forum RPG sera difficile. Néanmoins, si vous voulez montrer que vous êtes capables d'écrire convenablement, et que vous voulez vous améliorer, il y a une petite méthode. En effet, il n'y a pas de miracle, mais il faut se relire. En effet, cela permet de corriger les fautes de frappes s'il y en a, mais cela permet de corriger aussi la grammaire, les fautes basiques etc... De même, il y a des répétitions dans vos posts, vous pouvez donc changer la tournure de votre phrase. Croyez-moi, le travail de relecture peut paraître pénible, mais permet d'améliorer de 50% votre post.

Ensuite, le mieux est de passer votre RP sur un logiciel possédant un correcteur orthographique comme Word, pour ceux qui ont du mal à se corriger.
Sachez qu'il n'y a pas de secrets, plus on travaille, plus on travaille notre orthographe. C'est ainsi que notre langue française va s'enrichir, et ainsi développer votre imagination.


~ Pourquoi mon voisin fait plus de lignes ? ~

Une fois de plus, il n'y a pas de secrets. Sachez tout de même qu'avec l'habitude, votre sens de l'imagination va se développer, et petit à petit, vos posts vont prendre de l'ampleur, tant au niveau de la quantité que de la qualité. Le principal point est le travail des phrases. En effet, lorsque l'on écrit, il faut réfléchir à la tournure de notre phrase. Par ailleurs, faire des phrases courtes permet d'en écrire d'avantage que des longues phrases auquel le lecteur va en perdre le bout. Si vous voulez donc être clair, tout en écrivant un long post, alors voici quelques conseils bien utiles :
Décrire les décors. En effet, pour bien savoir où l'action se déroule, il ne faut pas hésiter à décrire les environnements.
Décrire les êtres qui interagissent avec vous. Cela permettra de différencier les différents personnages.
Faire réfléchir le personnage sur ses actions, mais aussi ses pensées. Cela permettra par ailleurs à ce que votre voisin développe aussi son post.
Ensuite, un point auquel on ne pense pas souvent, mais faire un lien entre le personnage et le décor qui l'entoure.

Revenir en haut Aller en bas
 

Débuter en RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue :: Règlements et Informations Galactique :: Informations-
© Star Wars Académie 2011 - 2012 / Reproduction Complète ou Partielle Interdite




 Qu’est-ce que SWA ?
 Crédits
 Staff
 Partenaires
 Contact




 Star Wars
 Mentions Légales
 Foire aux Questions
 Partenariat ?
 Statistiques




 Contexte
 Règlements
 Visite Guidée
 Postes Vacants
 Annonces
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser