AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un lien inconnu [ Pv Devos ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Un lien inconnu [ Pv Devos ] Empty
MessageSujet: Un lien inconnu [ Pv Devos ]   Un lien inconnu [ Pv Devos ] Icon_minitimeLun 12 Avr - 4:00

Un lien inconnu [ Pv Devos ] Devos11Un lien inconnu [ Pv Devos ] Alo10


    Depuis les incidents qui s’étaient produit sur ma terre adoptive, j’étais restée silencieuse voir quasiment absente. Même si j’avais trouvé des survivants, cela n’allait pas ramener tout un peuple à la vie. Entre temps, j’avais fait une sorte de team break. C’était sans compter ma convocation au Conseil pour me demander se qui n’allait pas. Je leur expliquais que c’était très personnel et que j’avais certain doute sur mes capacités à gérer la crise. Je commençais à fatiguer de ses questions, c’était une pression permanente sur mes épaules. Malgré se blablabla, j’étais retourné sur Mustafar pour m’occuper des réparations et l’agrandissement du complexe. J’en avais un peu marre, d’un côté les missions et de l’autre mon état de santé qui dégringole. Ma jambe s’est vachement ramassée. Ça devient une torture de marcher. Mes blessures intérieures sont en train de me condamnée une morte certaine. Je risque bien de mourir avant la fin de la guerre des clones.

    Je me trouvais chez « moi » avec les survivants, nous devions préparer le terrain. Mais avant, j’avais ordonné de faire un deuil en mémoire des victimes. Je savais que cela n’allait pas être simple de se refaire une nouvelle vie, car personne ici n’oubliera ce qui s’est produit par ses deux maudits Sith. Il y avait comme un énorme vide, je commençais à organiser la « reconstruction ». Cela allait nous prendre des mois voir des années. Les délais étaient trop courts, je me trouvais dans la salle de commande. Je regardais le panneau, j’étais avec la petite femelle Mustafarienne. C’est alors qu’entendais par communication Vron Thor qui me demandait à quoi je jouais. Celui-là, il me gonflait mais je n’osais pas le critiquer. J’avais assez de problème sans qu’il vienne me punir ! Car oui, je suis son esclave, sa vulgaire création qui ne mérite pas plus d’importance qu’une misérable vie. Je m’asseyais parce que j’étais fatiguée. Cela faisait plusieurs jours que je manquais cruellement de vitamine. J’en profitais pour me reposer tout en surveillant ce qui se passait. Il y avait encore du travail à faire et le temps lui manquait cruellement. J’étais assise perdue dans mon esprit

    Alors que je m’endormais à moitié, j’étais réveillée par un hologramme qui annonçais l’arrivé d’un vaisseau inconnu. Je me levais gentiment, j’ordonnais à ceux qui était présent d’aller ce cacher on ne sait jamais. J’attendais de voir par moi-même qui avais encore l’audace de mettre ses pieds ici. Vron avait raison en disant que la planète était trop convoitée. Ce n’était pas qu’un fou de scientifique Yuuzhan Vong. Je sortais pas la porte de sortie, de là ou j’étais je voyais ce vaisseau. Il n’était pas de la République, donc je pensais que c’était soit Séparatiste soit Sith. Cela m’énervais au plus au point, après le massacre voilà que d’autre montre le bout de leur nez. Si je choppe Palpatine, il va passer un sal mauvais quart d’heure. Mustafar risque de devenir une base ennemie, si je ne fais rien…J’attendais que l’inconnu entre pour voir qui cela pouvait bien être…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un lien inconnu [ Pv Devos ] Empty
MessageSujet: Re: Un lien inconnu [ Pv Devos ]   Un lien inconnu [ Pv Devos ] Icon_minitimeLun 12 Avr - 4:50

J’arrivais au alentour d’une planète inconnus. L’anarchie avançait tranquillement dans l’espace dans sa direction. Le croiseur de combat Centurion n’avait pas pris la peine d’activé c’est brouilleur ou tout autre outil pour passé discret. Non. La planète ravagée par la lave ne pouvait pas vraiment comporté de civilisation. S’il y en avait une, elle serait bien trop occupés à survivre en se lieu que de tenté de me combattre. Il était étrange car les donné recueillit sur Telos IV, Kuat et Dantooine m’indiquais cet emplacement. Hors, c’était une planète qui n’était pas marqué. Qui n’était même pas connus. Je fis signe a mon subordonné de prendre le commandement du vaisseau et je me dirigea vers le hangar. J’avais la position plus ou moins exacte de l’emplacement de ma recherche. De la a s’avoir si oui ou non je la trouverais, je n’en avais aucune idée. Une chose était sur, se serait un combat contre la nature oppressent de la planète. Elle semblait meurtrière et sournoise. Je ne pouvais m’y fier. Je devrais rester sur mais garde tout au long de ma visite. J’arriva enfin au hangar. La un vaisseau de transport arrivais. Il ne survivrait pas à l’intérieur de la lave. Mais au dessus, peux être y parviendrait t’elle.

Entrant, le vaisseau de transport parti. Un maigre équipage le constituait. Un pilote et un copilote, deux experts en explosif et trois soldats. Ainsi qu’un jeune sith ayant rallié ma cause. Je l’avais persuadé récemment. Il était temps de voir si oui ou non il pourrait nous être utile. Il était jeune mais grand. Des cheveux noirs et une multitude de tatouage et de cicatrice lui barrai les bras et le visage. Il était Zabrakien d’ailleurs. La navette approcha. J’étais sur de devoir sauté a partir du vaisseau. Mais par chance, un bâtiment se trouvait non loin. Je n’étais pas sure ce que ce bâtiment était, mais il ne semblait pas comporté de danger. Du moins, pour le moment. Se fut le pilote qui m’avertit. Et je le lui ordonna de se posé. L’endroit que je cherchais se trouvait non loin. A environs trois kilomètre. C’était un long trajet. Mais s’il pourrait me mettre au courant de coi que se soit. Sa m’aiderait.

Sortant du vaisseau, ma ''garde'' a ma suite. J’afficha un air hostile qui ne disait rien qui vaille. Quel étrange lieux que cela était. Un gigantesque bouclier semblait garder la structure intacte. Des réparations était en cour c’était voyants. Mais une chose attirât encore plus mon attention. Le Chaos phénoménale qui se dégageait de ce lieu. Un Chaos insoutenable pour certain, mais relaxant pour moi. Je ressentais la souffrance du peuple en ce lieu. Souffrance qui avait été augmenté récemment. Elle partirait au fil des générations cependant. Je distinguerais aussi autre chose. Un être. Je ne pouvais bien le dire. Il y avait quelqu’un… ou Quelque chose sur cette planète de puissant. Il dormait. Gardant de je ne sait coi. Mais c’était faible. A peine perceptible. Il fallait être ouvert au Chaos pour l’apercevoir. Je ressentais aussi d’autre présence mais beaucoup moins forte. A peine un chatouillement dans la force.

M’avançant, je regardai les coulés de lave plus bas. Puis, je partis en direction de la porte. Les deux experts en explosion étaient restés à l’arrière. Pas question de les amenés avec tout cette lave. Cela serait bien trop dangereux. Je stoppai net devant la porte. Puis, utilisant la force, je l’ouvris tranquillement avec la force. Mon sabre rouge dans ma main. Je sentais l’ex-sith tendu a mais coté. Les trois soldats eux avait des blaster pointé vers la porte. Je ne s’avais pas comment allait se déroulé la suite. Avec combat? Sans combat? Je ne cherchais pas l’affrontement. Du moins, pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un lien inconnu [ Pv Devos ] Empty
MessageSujet: Re: Un lien inconnu [ Pv Devos ]   Un lien inconnu [ Pv Devos ] Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:19

    J'étais en train de regarder le panneau de contrôle, il semblerait que 4 ou 5 personne soit présente dont une qui semblait avoir la Force. Donc ce n'était pas des Séparatistes mais des Sith. Je faisais partir ceux qui continuait les réparations dans la salle de contrôle, leur expliquant tranquillement qu'ils risquaient de se faire tuer s'ils restaient là. Tous ce qui restait c'était quelques droïdes que ses idiots de Séparatiste avaient oublié avant de fuir ! C'était devenu soudainement "silencieux ", le seul bruit que j'entendais c'était les éruptions dehors ! Je profitais de ce moment de "solitude" pour sonder la Force pour plus au moins savoir à qui j'avais affaire. Je laissais le Chaos de la planète m'envahir pour ne faire qu'un avec le côté obscur. Je devais rester sur mes gardes, ils sont plus nombreux certes. Mais une seule personne possède la Force, donc les autres sont soit des droïdes soit des êtres normaux. J'avais mon sabre qui était légèrement caché sous ma combinaison anti-chaleur. Je sentais qu'il se rapprochait de ma position malgré le labyrinthe dans ce complexe. Je devais faire extrêmement attention, car en cas de bagarre. Le risque est que les panneaux de contrôle soit touché donc perte du bouclier anti-lave. Je vais devoir être très attentive, je restais calme même si la rancœur m'envahissait. Bouillonnant à l'intérieur de moi, j'avais presque enfin de dire: Foutez moi la paix !!!! Pourvu que Vron me laisse tranquille et ne vienne pas s'y mêler.

    C'est alors que la porte d'entrée du côté complexe s'ouvrait, cette fois j'allais être fixé sur qui j'allais affaire. J'avais mon double sabre dans mes mains allumée en position de défense. Je n'étais pas en face de la porte mais légèrement sur le côté droit en face de l'holographie qui me montrait les travaux extérieurs. Je pouvais légèrement apercevoir des blaster pointé vers la porte qui était ouverte. Voilà comment est-ce que les gens vous accueil avec des blaster... J'avais le choix soit jouer à la suicidaire en fonçant comme une idiote vers la porte au risque de me faire tirer dessus. Soit me débarrasser de ses sbires idiots et me retrouver seule avec l'être de Force. Mais quelque chose perturbait la Force...C'était comme si la personne présente, je la connaissais. C'était vraiment suspect cette histoire. Comment est-ce que je devais réagir...La prudence Aloha, la prudence. Oui nous sommes sur une planète chaotique et il ne fallait jamais cesser d'être sur le qui-vive. Je devais me lancer mais tout en restant sur mes gardes on ne sait jamais. Je regardais ou était le premier homme le plus proche de l'entrée de la salle de contrôle, avec un léger petit sourire je me concentrais puis le faisait entrée dedans en vol planée. Je savais que ça risquais de tirer, c'est pour cela que je m'approchais de lui donnant ma main pour le relever. C'était ma manière de lui souhaiter la bienvenue.

    Aloha Ihnoe en Zabraki <<
    Bienvenu sur Mustafar étranger... Je suis navrée l'apesanteur ici est beaucoup plus forte que sur les autres planètes. J'espère que vous vous n’êtes pas cassé le nez en tombant. Je te déconseille vivement de tirer... C'est une salle de contrôle qui commande tout le complexe. Alors si tu ne souhaites pas faire un bain de lave express. Ne tire pas. >>

    Mon regard était vers les autres qui étaient enfin visible à la lumière de la salle, je regardais celui qui avait un sabre de Sith. J'étais bouche-bée, Tailon avait pour finir sombrer dans le côté obscur ! Il était devenu un Sith ! Ce traitre !

    Aloha Ihnoe en Zabraki << Tailon...tu me déçois beaucoup. Tu as fini par sombrer entièrement dans le côté obscur, moi qui pensait que tu allais être raisonnable. Pourquoi te présentes-tu à moi avec 4 débiles...As-tu donc peur de me voir après ce changement soudain de camp ? C'est vrai que je te dois la vie, mais là je ne t’aiderais pas. Tu n'as pas écouté ce que je t'ai dis sur la Force Obscur. Quoi qu'est-ce qu'il y a ? Tu es perturbé parce que tu te trouves au coeur de l'enfer... >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un lien inconnu [ Pv Devos ] Empty
MessageSujet: Re: Un lien inconnu [ Pv Devos ]   Un lien inconnu [ Pv Devos ] Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:49

Que disait cette folle? J’avais remarqué que l’ex-sith c’était dissimulé dans la force. Il ressemblait simplement à un soldat avec un sabre. Le soldat qu’elle tenait par la force semblait apeuré. Si au moins elle me connaissait vraiment. Elle norait pas fait cela. Mais, la salle semblait plus dangereuse que je ne le pensais donc je n’osai pas. L’ex-sith, voyants que je ne réagissais pas, comprit que je ne connaissais pas le Zabraki. Aussi, il me traduisit rapidement ce qu’elle venait de dire. Et moi, je m’éclatai de rire. Je riais a en perde le souffle. Elle me prenait pour mon frère. Regardants l’ex-sith, je lui dis de transmette tout se que je dirais. Alors, je dis sur un ton sombre.

-Premièrement, je ne suis pas Tailon. Mais si tu possède la moindre intelligence, tu comprendras mon lien avec lui. Le pourquoi je lui ressemble au temps. Ensuite, sache que je ne suis pas le moins du monde perturbé par cet ‘’enfer’’ au contraire, je suis même relaxé. C’est un très bel endroit pour méditer sur la destruction. Sur le Chaos. Je te donne seulement mon nom. Devos. Pour le reste, tu devras lui demandé.

L’autre traduisait tout se que j’avais dit. Il parlait assez rapidement. Avec un certain accent. J’éteignis mon sabre. Je ne voulais pas ouvrir l’affrontement. Pas tout de suite. Je devais trouver avant se que je cherchais. Je ressentais toujours le gardien. Mais ce n’était pas elle. Qui était-ce alors? Poursuivant, je dis sur un ton plus amical.

-Voila, je te propose un marché. Je ne suis pas venus ici pour exterminé ou prendre la domination de la planète. La n’est pas mon but. Je cherche quelque chose en c’est lieu. Si tu m’aide à la trouver, je repartirais sans causer de problème. Sinon, je combats. Et si je survis, je fais exploser la station. Sinon, je la fait décimer par mon vaisseau plus haut. Le choix t’appartient.

Certes c’était cruel de ma part, mais si elle n’était pas idiote, elle accepterait. L’ex-sith transmettait tout se que je disais a la femme. Je décidai d’aller du coté de l’insolence.

- Si c’est ainsi que vous traité vos invité, je suis déçus, Je croyais que vous auriez au moins l’audace de nous rendre se soldat et de me dire votre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un lien inconnu [ Pv Devos ] Empty
MessageSujet: Re: Un lien inconnu [ Pv Devos ]   Un lien inconnu [ Pv Devos ] Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:52

    Je regardais celui que je prenais pour Tailon, ne rien comprendre au Zabraki, j'aurais dû faire venir Z4-3PO. Mais, je n'avais guère l'intention de le retrouver en boite de conserve. C'était donc son frère, un frère qui lui ressemblait à quelque détail près. Il était beaucoup plus arrogant et insolant, quoi que... Ce n'était pas le seul, tous les Sith étaient ainsi sans exception. Apparemment, je devrais poser des questions à mon ami. Il allait, devoir m'expliquer tout ça. De temps en temps, j'étais un regard sur le soldat était à mes pieds. J'entendais « mon invité », rire comme un malade. Il avait éteint, son sabre. Je me méfiais de lui, surtout après son discours. J'avais donc le choix, soit l'aider ou les laisser ce démerder tous seuls. Si je le tuais, il ferait exploser le complexe ou si je refusais cela arrivait à la même chose. Sauf que, ce prétentieux à oublier un gros détail. Sans moi, il ne peut survivre plus de 10 minutes dehors. Sans aucune protection, il ne fera pas long feu fasse à la puissance des éruptions volcaniques. Je devais tourner cela à mon avantage. Et il n'y avait pas trente six mille solutions, aller à pied seraient au coût trop dangereux. Surtout pour lui, j'avais compris ce qu'il voulait. Après tout, cette planète n'était pas si inconnue que cela. Tout ceci n'était que la faute de Palpatine. Je devais-je faire, risquer le peu d'équilibre que la planète possède au profit d'un fou. Je suis sûr qu'il irait très bien avec mon maître, qui est lui-même un véritable malade. Où je vais le laisser se démerder tous seul, quitte à qu'il détruise le complexe et qu'il se retrouve comme un abruti sans aide et sans protection. Il me demanda de lui rendre son soldat, je le regardai. Je faisais un signe de la main pour lui dire de se lever et de rejoindre son Maître. J'éteignais mon sabre laser tout en restant sur mes gardes. Il oubliait son blaster l'autre, je le prenais grâce à la Force. Je le lui lançais sans viser son visage, mais ses mains. Maintenant on voulait savoir qui j'étais, vu que mon adversaire avait eu la politesse de se présenter ce qui était rare chez les Sith, je le faisais de même. J'enlevais le « casque » sur ma tête, de la vapeur d'eau s'en échappait dû à la différence de température entre dehors et l'intérieur du bâtiment.

    Aloha Ihnoe en Zabraki <<
    Je me nomme Aloha Waiekioa Ihnoe, mais appelez-moi Aloha Ihnoe. Donc vous êtes à la recherche de quelque chose. Et votre problème c'est que vous ne pouvez traverser cette maudite planète par transport normal sans risquer de vous faire griller par les innombrables éruptions et coulée de lave. C'est très embêtant, car...si vous détruisez cet endroit et moi par la même occasion. Vous n'obtiendrez jamais ce que vous voulez vivant... Et je vous défie d'y aller à pied avec vos hommes, car je pense qu'ils ont compris quel est la vraie menace en ses lieux. Donc si j'étais à votre place Sith, je ne jouerais pas au plus malin avec moi vous avez le choix. Soit vous m'obéissez sans discuter et je vous amènerais peut-être là où vous le souhaitez en un seul morceau. Soit vous allez très vite comprendre que cette planète est impitoyable sans avoir besoin de nous, mais ce ne sera pas moi qui va vous vous le faire comprendre, mais la nature elle-même... Maintenant c'est à vous de réellement choisir, soit vous coopérez et je vous y emmènerais avec un transport que nous utilisons ici. Soit vous savez se qui vous attend à tous les 5. Et je te déconseille de tenter quoi que ce soit pendant le voyage. Je n'ai pas besoin de te l'expliquer pourquoi, tu es un Sith. Mais ici tes pouvoirs ne vont pas te sauver, on ne peux se fier à rien. Même pas à l'environnement. J'attends ta réponse, mais réfléchis bien à ce que je viens de dire. Tu as besoin de mon aide pour te rendre là ou tu le souhaites.... >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un lien inconnu [ Pv Devos ] Empty
MessageSujet: Re: Un lien inconnu [ Pv Devos ]   Un lien inconnu [ Pv Devos ] Icon_minitimeVen 16 Avr - 2:06

Ainsi, elle pensait avoir le contrôle? Elle me connaissait mal. Pensait-elle vraiment pouvoir se jouer de moi? Si L’envie m’en prenait, je détruisais le complexe et je trouverais surement un autre chemin. Pas seulement sur cette planète si. Cependant elle m’impressionnait. Elle montrait beaucoup de courage. Cependant, cette planète m’apaisait. Et j’étais curieux de trouvé son gardien. Inconnus surement. Aussi, je dis a l’ex-apprentie de traduite la phrase suivante.

-Très bien, je me plie à ton exigence. Mais un seul coup bas et tout sera détruit je te le promai. Bien, que fessons nous? Parton tout de suite. Je laisse c’est soldat a l’arrière. Seul lui me suivra afin de retranscrire mais dire. Et les tien.

Puis, je m’inonda dans la force de la planète. Les soldats connaissait mais ordre et partait déjà. Moi, je me concentrais et savourait la puissance du lieu. Puissance que je pourrais tourner a mon avantage. M’inondant complètement, je relâcha d’un coup la puissance que je contenais en moi. Pas en onde de choc, ni en une manifestation de la force non. La terre se mit à vibrer plus puissamment. La lave se déplaçait plus férocement. Les volcans crachaient plus puissamment. Et moi, je laissais dégager ma puissance qui était jumeler a c’elle de la planète. C’était une illusion bien faite. Je ‘’montrait’’ ma puissance. En faite, je me servais du Chaos des lieus. C’était magnifique à voir. Mais surtout à ressentir. L’état de bonheur ou je me trouvais était plus encore que l’euphorie. Puis, un souvenir remonte à mon esprit.

Un petit garçon coure devant moi. Il est apeuré. Effrayer. Mais il ne sait pas dans quel cul de sac il se mais. Moi, je coure aussi. A foulé lente. Je suis plus rapide que se gros. Il rit de moi souvent, mais c’est un beau parleur. Sans sa bande d’ami il est rien. Seulement un trouillard. Il est temps pour moi de montré qui est le plus fort. M’approchant, je sors un petit couteau de ma manche. Lui il halète. Il est épuisé. Il est terrifié. Il est piégé. Il découvre enfin le mur du fond. Mur qui montre une seule sortit. A coté de moi. Une haine peut être lisible sur mon visage. Il est temps de payer sale idiots. Je l’entends me supplier.

-Pitié, pitié, épargne moi, je te ferais plus de mal promis… j’ai quelque crédit… j’te les donne aller, fait moi pas de mal.

Je répondis sur un ton colérique.

-Tu me prends vraiment pour un idiot toi? Si je te laisse vivre, tu vas revenir avec t’es pauvre bourrique d’ami. Non, nous allons en finir. Je vais partir après. Ne plus revenir. Avant un certain moment. Et se jour, tous ceux qui m’auront connus et m’auront fait souffrir le regretterons.

Finalement, je lui plante mon couteau dans le ventre. Utilisant une folie inconnue, je remonte jusque à son plexus. Lui transperçant les organes. C’est difficile, mais voir sa face bouffie terrifier et tordu de douleur me rempli de bonheur. Finalement, il tombe sur le dos dans un râle. Son cri résonant encore dans un terrifiant écho. Moi, me rendant comte de l’acte que j’avais commis et du sang qui me tachait je me mis à courir. Courir a en perde l’haleine. J’étais encore jeune. Je me débarrassa de mon chandail. Courant torse nus. Puis, je me réfugia dans une vieille bâtisse. Je devais partir. J’avais pris les crédits du gros balourd. C’était mon deuxième meurtre. Le premier étant ma connexion avec ma force. J’y avais pris goup. Pris plaisir. Je devais partir. Rentrant a la maison, je ne dis même pas salut a mais parent. Je me dirigea tout de suite dans ma chambre.


Le souvenir pris fin ici. La suite étant un autre chapitre de ma vie. Je relâchai mon pouvoir tranquillement. Rouvrant les yeux. Une petite larme roulant sur mon visage. Se retour dans le passé avait duré deux bonne minute. Je dis finalement, sur un ton sombre.

-Parton. Je n’est pas tout mon temps a perde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un lien inconnu [ Pv Devos ] Empty
MessageSujet: Re: Un lien inconnu [ Pv Devos ]   Un lien inconnu [ Pv Devos ] Icon_minitimeLun 19 Avr - 4:45

[ Ce RP est en stand bye, le temps que je finisse l'un des trois autres. Je me suis rendue compte que j'en avais déjà 3. Il réouvrira dès que j'aurais un poste de libre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un lien inconnu [ Pv Devos ] Empty
MessageSujet: Re: Un lien inconnu [ Pv Devos ]   Un lien inconnu [ Pv Devos ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lien inconnu [ Pv Devos ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lien de Devos
» Devos Delmo
» Lien de Jorak
» Lien de Tailon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives :: Le Passé, c'est le Passé ! :: "Autres"-
© Star Wars Académie 2011 - 2012 / Reproduction Complète ou Partielle Interdite




 Qu’est-ce que SWA ?
 Crédits
 Staff
 Partenaires
 Contact




 Star Wars
 Mentions Légales
 Foire aux Questions
 Partenariat ?
 Statistiques




 Contexte
 Règlements
 Visite Guidée
 Postes Vacants
 Annonces
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser