AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission de protection ( pv Rommie + Camille )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Empty
MessageSujet: Mission de protection ( pv Rommie + Camille )   Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:51

Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Rommie10Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Camill10Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Alo10


    Cela fait maintenant un certain temps que j'ai été soigné, que mon corps a été complètement guérit. Mais, il reste des séquelles de ma terrible expérience. Il y a toujours la croute de ma jambe gauche qui restera toujours sur ma peau. J'ai peu à peu repris du poil de la bête, Tailon était avec moi pour m'aider à récupérer. J'ai repris mes entraînements, je suis totalement dévouée à la Force. Malgré cela, je me retrouvais confronté face aux nombreuses questions concernant mon passé et que je ne pouvais y répondre. Je me mutais dans un silence ce qui provoquait la colère de certains Jedi. Cela a pourtant mal commencé, à peine arriver que je m'attirais déjà le sexisme d'un jeune Chevalier totalement stupide. Certes, je suis une femelle mais où est le problème ? Je suis capable de commander et d'avoir plus de sagesse que lui. Son dossier est déjà très suspect à ce jeune homme, je vais devoir le surveiller de très près, il fait des bêtises et pourvu qu'ils ne nous mettent pas tous en danger de mort. Alors que je me trouvais dans la salle d’entraînement, un Jedi venait me chercher pour me demander de voir le Conseil. Je stoppais ce que je faisais, puis le suivait en direction de la salle. Je portais ma toge brun très foncé. J’arrivais, j’allais au centre puis m’inclinais devant eux. C’est alors qu’on me parlait d’un Chevalier Jedi du nom d’Eragon Garrow. Qu’il était parti en mission en urgence et que le Gouverneur Rommie Marquez ce retrouvait sans protection. On m'expliquait qu'elle se trouvait sur Naboo et que je devais m'y rendre pour la prendre en charge. J'acceptais bien sûr ma nouvelle mission, je m'inclinais puis partait en direction de mon vaisseau. En chemin, je croisais Z4-3PO en train de frapper la tête de mon autre droïde qui tournait en rond comme un crétin. Je leur disais aux deux de me suivre, puis juste avant de partir.

    J'allais toucher quelque mot à Tailon. J'avais entièrement confiance en lui, je me sens bien en sa présence étonnant non ? Même si nos deux vies sont très différentes. Il me comprend, l'obscurité qui est enfouie en moi cherche à se faire comprendre. Connaître, même si devoir déballer toute ma vie n'est guère une option. Je ne pourrais pas éternellement cacher cela, cela me fait mal de devoir trahir « mon peuple ». Je demandais pas mal d'information sur Rommie que je ne connais pas vraiment. Oui, souvent j'ai besoin de savoir où est-ce que je vais mettre mes pieds. Pendant qu'il m'expliquait les choses, j'étais en train de vérifier le bon fonctionnement de mon double sabre. Je pense qu'il sera plus d'utile, je l'écoutais attentivement tout en pausant les bonnes questions. Puis m'en allait prendre mon vaisseau. Naboo est une planète que j'apprécie pour son calme, sa tranquillité. Cela rend fou mon droïde mineur et à chaque fois celui-ci ce reprend un coup de la part de Z4-3PO qui le remet à l'ordre. Pendant le voyage, je mettais un peu de musique. C'est un vaisseau assez spécial, j'enclenchais l'hyperespace pour rejoindre cette planète. Peu avant mon arrivée, on me demandait de m'identifier.


    Spaceport << Ici le chef de Sécurité de Naboo, veuillez vous identifier >>

    Aloha Ihnoe << Ici, le Jedi Aloha Ihnoe. Demande d’autorisation pour atterrir >>

    Spaceport << Un instant, je vous prie. Autorisation acceptée. >>

    J’allais pouvoir enfin poser mes pieds en ville de Theed, et surtout aller voir Rommie pour lui annoncer que c’était moi qui devait m’occuper d’elle à partir de maintenant. J’affichais un sourire tout en ayant mes deux droïdes dans mon dos. J’avançais calmement jusqu’à la résidence de Rommie qui semblait bien gardée. Je m’amusais un peu avec ma capuche, je regardais si tout était ok puis me présentait à la sécurité :

    Aloha Ihnoe << Jedi Aloha Ihnoe, je suis ici pour avoir une entrevue avec Rommie Marquez c’est le Conseil Jedi qui m’envoie. >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Empty
MessageSujet: Re: Mission de protection ( pv Rommie + Camille )   Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:48

Les secrets qui entouraient la mission de Eragon étaient intenables pour Rommie, qui ne savait rien elle non plus. Ces derniers temps, elle était perdue. Tout d'abord sa promotion au grade de Gouverneur, inattendu et inexpliqué, l'avait propulsé à l'avant de la scène militaire et politique, se trouvant avec toute une armée à gérer, et en plus le sénat qui lui demandait d'être présente à leur réunion. Tout cela l'avait déjà bien perturbé. Ensuite l'acceptation et le début de sa formation jedi, par une mince à faire non plus, même si c'était avec le chevalier qu'elle préférait, Eragon. Mais le véritable choc fut un peu plus tard, celui du retour de sa petit sœur qu'elle aimait tant et qu'elle croyait disparu pour toujours, Camille. Elle se souvient encore de son enfance avec elle sur sa planète d'origine Naboo, une enfance merveilleuse, innocente et ignorante. Que du bonheur disparue que Rommie avait tendance à oublier.

Après le départ inattendu de Eragon pour une mission secrète dont elle n'avait pas réussi à en avoir les détails malgré son poste de plus haut gradé de la République, le conseil, ayant apprit la véritable nature de chevalier noir de sa sœur Camille, avait décidé de l'autoriser à s'éloigner un peu de la scène de la République, lui permettant ainsi de retourner sur sa planète d'origine qu'elle chérissait tant, Naboo. La joie l'avait traversé en une brulante émotion lorsqu'elle apprit que la république la relevait de ses fonctions pour un mois environ, pour lui permettre de se reposer et de se ressourcer. L'Andromeda aussi avait été relever de son rôle de vaisseau de la flotte de protection de Coruscante. Tous, vaisseau officiers soldats gardes sous-officiers techniciens et autres avaient suivit Rommie sur Naboo et chacun avaient trouvés son plaisir pour ces vacances inattendues.

Rommie avait pendant la première semaine rendue visite à sa mère tout les jours, visité et revisité la planète entière, allant voir ses anciennes amies et amis, le palais. Ils étaient tous content, Rommie avait l'impression d'être dans un rêve, enfin elle semblait goutter au bonheur.

cependant, tout un dispositif sophistiqué de sécurité avait été mis en place par les membres de l'Andromeda-ascendant avec les forces internes de Naboo. L'andromeda sillonnait toute la région spatiale de Naboo, interceptant tout vaisseau non identifié. Les gardes sombres surveillaient chaque recoins de la planète, et nous ne parlerons pas de la protection mise en place au alentour du palais républicain de repos du Gouverneur Marquez.Peut de personne pourrait si aventurer sans ce faire remarquer.

Rommie était sur la terrasse, le soleil rayonnait de joie dans le ciel bleu turquoise, avec un léger vent qui donnait de la douceur et de la légèreté à cette ambiance de rêve. Pour une fois, Rommie n'était pas en uniforme, mais en une longue robe blanche légère à la mode antique. Ses cheveux étaient détachés et beaucoup plus long qu'à l'ordinaire, car elle négligeait un peu cela. Il arrivait à présent presque au niveau des reins. Les gardes sombres de l'andromeda étaient toujours là, mais Rommie savait garder son intimité intacte. Elle ne portait pas d'arme, ni de lance plasma ni de sabre laser, et cela la changeait et elle en était heureuse.

Elle en avait profité pour envoyer un message a sa sœur Camille, qui devait la rejoindre dans la journée. Elles pourraient parler tranquillement et Rommie pourra voir sa sœur sans que personne ne lui saute dessus pour l'attraper et l'emprisonner, voir la tuer. Le gouverneur attendait avec impatience cette rencontre tant voulu et attendue.

Le second de Rommie, le commodore Antares, s'approcha de cette dernier.


- Madame.


Rommie tourna légèrement la tête pour voir le commodore. Il l'avait appeler madame. Dans une situation normal, on aurait trouvé cela exagéré voir insultant, mais Rommie avait demandé à ce que l'on ne l'appelle pas Gouverneur pendant ce séjour de relaxation, mais simplement Rommie ou madame.

- Un jedi souhaiterait avoir une entrevue avec vous, elle se prénomme Aloha Ihnoe.


Rommie sourit. C'était sur que le conseil jedi ne la laisserait tranquille pendant un mois entier. Elle fit un signe d'approbation et le commodore alla chercher le jedi. Rommie s'installa à la table blanche rayonnant et attendu patiemment avec un visage radieux, rempli de bonheur comme cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Empty
MessageSujet: Re: Mission de protection ( pv Rommie + Camille )   Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:45

    La personne responsable de la sécurité venait me chercher, je le suivais sans discuter. Je marchais lentement, Naboo est beaucoup plus froide que l'est ma planète adoptive. J'avais du un peu rembourrer mes habits vu que ma peau était habituer au 600° ou 800°C. Je ne pouvais pas m'empêcher d'être gênée parce que l'homme qui m'accompagnait était petit par rapport à moi. Je me frottais le menton tout en réfléchissant, de tant en tant je toussais. J'essayais de ne pas penser à ma jambe qui m'ennuie depuis mon départ forcé pour Coruscante. Et même pendant l'opération qui m'a permis d'avoir un nouveau bras, c'était un vrai casse tête pour mon peuple adoptif. Soit il fallait enlever la jambe soit la garder mais en ayant de terrible souffrance. J'ai choisi l'option de la garder ainsi. Mais, je crains qu'un jour qu'elle ne soit plus utilisable. Cela voudrait aussi dire, bye bye mon travail de Jedi. Les tissus intérieurs ont été "carbonisés" lorsque je me suis ramassée des fragments de roche en fusion. Lorsque j'ai été surprise par une éruption alors que je descendais une pente assez raid rempli de cendre volcanique. C'est pour cela que je marche bizarrement et que de l'autre j'ai souvent ma main dessus pour appuyer sur le tissu mouillée qui est tout frais. Je continuais de suivre la sécurité jusqu'au bureau, je devais d'abord entrer dans le palais. Je me rappelais vaguement de ce palais. Á l'époque, je n'étais que Padawan et il y avait avec moi Quala. Je montais gentiment les escaliers, je voyais les gungans et d'autre peuple. Certain s'inclinait en me voyant ou me parlait dans une langue que je ne comprenais guère. Alors, soit je leur répondais en Zabraki ou plus rarement en langue insecte. Celle qui se rapproche de la planète Geonosis, mais Geonosis et Mustafar n'ont pas tout à fait le même dialecte. J'accélérais gentiment le rythme, il y avait vraiment des soldats et des clones partout. On m’observait, je me sentais observée. Je vous dirais que c'est inévitable dans le sens parce que je suis plus grande que les Zabrak femelle normal. 1m89 ce n'est pas rien.

    Z4-3PO était en ville, tandis que son ami était avec l'équipage du Berken's Flow. Je pense que la gouverneur devrait normalement comprendre le Zabraki, je n'ai pas encore fini de tout réapprendre le basique. Je continuais d'avancer, mais à la traine. Je devais m'arrêter un moment. J'avais trop forcée sur ma jambe, je le remettais debout puis continuait mon chemin. C'était la première fois que je rencontrais un haut responsable en dehors de l'Ordre Jedi. Je réfléchissais à quel attitude est-ce que je devais prendre. Je diminuais mon aura obscur, j'avais mes mains dans mes deux manches. Le chef de la sécurité, me demandais ma loyauté envers la République et les Jedi. Je lui répondais simplement que, c'était une question difficile. Parce que d'une part, j'aime la République et les Jedi. Mais de l'autre, je leur en veux beaucoup de n'être pas venu me secourir lors de mon tragique accident avec mon Maître. Je lui avouait même que je n'avais pas terminé ma formation de Jedi, qu'à la place j'ai du me débrouillée seule pour finir ma formation et ne faire qu'un avec la Force. Et il me demandait de quel origine était mes tatouages qui n'avait pas complètement disparu. J'avais du les refaire pour qu'ils soit visible. J'étais embêtée par cette question et je lui répondais encore une fois dans le calme. Que ses tatouages sont d'origine Sith, que je les avais fait dans un contexte assez spécial lors de la fin de mon apprentissage de la Force...Il me regardait comme si je venais de lui dire qu'un attentat allait se faire. Je lui expliquait que je n'étais pas un Sith, mais que j'avais effectivement la connaissance du côté obscur. Sauf que je ne massacre personne.

    Je rencontre pour la première fois Rommie Marquez. J'avais entendu pas mal de rumeur à son sujet, c'était une femme au commande de la République. Elle était belle et souriante, je m'inclinais et lui disait un bonjour avec un accent assez bizarre. J'enlevais mon capuchon, il me servait à rien. La seule "arme" que j'avais sur moi était mon fétiche double sabre qui avait la sécurité activé. Je suis un Jedi en mission. Je me présentait à elle, en lui serrant la main. Étrange pour une "Jedi".

    Aloha Ihnoe en langue Zabraki <<
    Je suis enchantée de faire votre connaissance Gouverneur Rommie Marquez, je suis le Jedi Aloha Waiekioa Ihnoe. Appelez-moi Aloha, je suis ici sous Ordre du Conseil des Jedi. Je dois vous parler de ma mission ici et de ce qui concerne la mission d'Eragon Garrow que vous devez connaître. >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Empty
MessageSujet: Re: Mission de protection ( pv Rommie + Camille )   Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:30

La traduction littérale fut assurée par un petit droïde se situant derrière le Jedi en question. Rommie sourit et invita d'un geste de la main Aloha à venir s'asseoir à la table face à elle. Puis, une fois cela fit, elle prit la parole :

- S'il vous plait maitre, veuillez me nommer simplement Rommie, oublions un peu les convenances. Je suis en repos en ce lieu magnifique, et je souhaite éviter tout titre me ramenant à mon poste au sein de la république.


Elle leva gracieusement le bras vers le cuisinier qui amena tout une armada de petits gâteaux et confiseries que, rien qu'à la vue, on aurait envie de tous les manger d'un seul coup. Il y avait aussi du thé, et autre boissons diverses.

- Souhaitez vous boire quelque chose Maitre ?


Elle dit cela en ce servant un peu de thé froid dans la tasse qui se situait devant elle, puis poussa le plateau vers le jedi l'invitant ainsi à ce servir comme elle le souhaitait. Rommie se réinstalla tranquillement et jeta un coup d'oeil vers la porte pour voir si le commodore était là, et elle ne se trompa pas. Elle l'invita ainsi, et lui forçant la main un peu, a venir s'installer à la table, et manger ainsi que boire quelque chose. Le gouverneur se concentra alors sur ce que venait de dire le jedi, qui ne lui était pas inconnu vu que cette dernière faisait partie du conseil d'état major de la République. Elle était venu ici sur ordre du conseil jedi, mais pourquoi ? qu'est ce qui pouvait bien ce passer ? Rommie fronça les sourcils. Elle leva le bras et un officier, vu son uniforme il devait être commandant ou capitaine. Ce dernier entra dans le palais de la République. Rommie lui avait demandé de contacter l'amiral Laetitia Brown sur le champs pour un rapport qui se laissait attendre.


- En quoi le conseil veut il me contacter ?


Une première question. Et une seconde ne tarda pas a arriver. Rommie se redressa quand elle entendit "Eragon". Ce dernier était partie en mission secrète sans qu'elle puisse avoir des informations.


- Vais-je enfin savoir ou est partie mon maitre sans moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Empty
MessageSujet: Re: Mission de protection ( pv Rommie + Camille )   Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:31

    J'observais Rommie qui m'invitait à venir s'asseoir à sa table. Derrière-moi un droïde traduisait, j'étais confuse. J'aurais du demander à Z4-3PO de venir. Je retournais mon regard vers elle, elle me faisait comprendre que je ne devais pas la nommer par son titre. Puis, un cuisinier entrait pour apporter de bon petit plat. Cela était quelque chose que je n'avais pas eu de grande occasion d'y goûter. J'en oubliais d'aller m'asseoir, je restais plantée. Je me dirigeais lentement vers la table, j'affichais un sourire jusqu'au lèvre. Je m'appuyais sur la chaise puis m'asseyais tranquillement en oubliant ma jambe. Je regardais ce qui était sur la table, c'est alors qu'elle me demandais ce que je souhaitais boire. Je lui disais que je souhaitais une de ses bonnes boissons au fruit de Naboo. Je prenais un biscuit, j'en profitais parce qu'entre les missions, les entrainements et les retours chez "moi". Je n'avais pas trop de temps pour me reposer et profiter pleinement de la vie. C'est alors qu'elle me demandait le bute de ma venue et ensuite la mission concernant Eragon

    Aloha Ihnoe en Zabraki <<
    La raison de ma vue est simple, le Conseil crains que des groupes terroristes tente de vous assassiner. Il m'a assigné à la tache de votre protection, je peux comprendre que cela vous agace puisque vous êtes en repos. Je vous promet que je serais très discrète, qu'on ne me verra pas. Les hauts gradés de l'Ordre sont très inquiet du nombre d'attentats contre des personnes importantes de la République. Je ne pourrais me permettre que l'on vous face du mal. Bien que se soit la première fois que je vous rencontre. Pour répondre à votre seconde question, je suis étonnée que le Conseil ne vous ai point parler de la mission d'Eragon. Il y a des principes auquel je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux. C'est de ne pas dire au gens ou quoi comment si vous voyez ce que je souhaite dire. Concernant donc cette mission, le Conseil a envoyé Eragon Garrow pour une mission sur la planète Tatooine car il paraîtrait que les Séparatistes auraient découvert une nouvelle arme pour rayer de la carte la République d'après ce que j'ai pu comprendre. L'Ordre a décrypté un message du chef Séparatiste de Geonosis, celui qui parle un langage insecte, comme quoi ils allaient envoyé des troupes sur la planète désertique. Il a donc été envoyé sur place pour enquêter. C'est tout ce que je sais, je le jure. Dès que j'aurais le moindre indice sur l'évolution, je vous tiendrais au courant. >>

    Je reprenais un petit gâteau, je félicitais le cuistot toujours avec de la bonne humeur. Je lui faisais un petit signe de la main puis remettant mon regard vers ma cheffe. Je la connaissais à peine et pourtant j'avais une sorte de fil-igue même si j'avais du mal à cacher toute mon obscurité qui continue de me tuer à petit feu. Je prenais ma boisson tranquillement profitant du calme et la beauté des lieux. Puis, maintenant que je me trouvais avec elle. Je lui pausais une question assez étrange:

    Aloha Ihnoe en Zabraki <<
    J'aurais une question a vous demandez, une question qui me trotte dans mon esprit depuis très longtemps. J'aimerais savoir que disent les lois de la République concernant la création génétique modifiée ? Je crois si je ne dis pas de bêtise que cela est illégal ? Que risque celui qui se fait attrapée et sa création ???? Je sais que cette question est étrange, mais j'aimerais juste savoir. >>

    Je me levais, observant autour de moi. Je tournais un peu la tête pour tousser encore et comme d'habitude. Je marchais un peu, puis je me cassais la figure contre la chaise. Ma jambe venait de me lâcher et me faisais crisser de douleur. Je frappais du poing sur le sol, j'étais clouée sur le sol. Puis sans raison, je disais quelque chose en langue Mustafarienne.

    Aloha Ihnoe en Mustafarien << Connerie de mes deux de jambe ! Chiez.... Décidément, elle me gonfle grave... Va falloir que je fasse quelque chose. >>
    Aloha Ihnoe en Zabraki << Pardon, veuillez m'excuser... Ce n'est rien. C'est juste que je suis maladroite.. >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Empty
MessageSujet: Re: Mission de protection ( pv Rommie + Camille )   Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:36

Camille venait voir sa sœur, sur rendez-vous de cette dernière. Actuellement, elle ne craignait pas grand chose, car elle n'avait rien fait de mal. Le seul problème, c'était le conseil jedi qui voulait l'attraper pour diverse raisons, sans qu'elle même ne sache lequel, allez savoir ce qu'ils ont dans leur tête ces jedi ! Elle était arrivée plus tôt, ce qui lui avait permis de faire un petit tour de la planète, repassant dans les parties qui avaient marqués son enfance, et aussi plus loin. Elle revint aussi sur la place où s'était déroulé le duel entre Tailon et elle, une simple discussion au début, qui avait vite tourné au cauchemars lors d'un duel rapide mais acharné entre les deux membres qui possédaient tout les deux des pouvoirs démesurés. Finalement, ce duel s'était terminé par la défaite du jedi et la victoire du chevalier noir, qui lui avait tout de même permis de rester en vie jusqu'à ce que l'on lui attribut les soins nécessaires à une telle blessure qui aurait pu se révéler mortelle.

Le transport s'arrêta, Camille en descendit. Le magnifique palais de la République de Naboo se trouvait à quelques pas seulement, et le chemin était très bien gardé, ce qui prouvait de la présence de sa sœur dans ses murs. Elle avança calmement vers la gigantesque entrée principale sous les regards méfiants des gardes. Elle savait que, si elle faisait un geste brusque ou inattendu, ils n'hésiteraient pas à lui sauter dessus. Encore si ce n'est que des clones, ça irait, mais là, c'était les soldats sombre de l'Andromeda, et ils pouvaient tout de même tenir tête à des siths grâce a leur fameuse lance.

Camille frappa à l'entrée et demanda à voir le gouverneur, et que sa sœur soit prévenue de sa présence. Elle attendit patiemment dans le hall principal, toujours ressentent la présence jedi, mais Camille avait confiance en sa sœur, elle ne la piègerait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Empty
MessageSujet: Re: Mission de protection ( pv Rommie + Camille )   Mission de protection ( pv Rommie + Camille ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission de protection ( pv Rommie + Camille )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence de Rommie Marquez et Camille
» Camille Marquez
» Rommie Marquez
» la rencontre des ombre[PV Camille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives :: Le Passé, c'est le Passé ! :: "Autres"-
© Star Wars Académie 2011 - 2012 / Reproduction Complète ou Partielle Interdite




 Qu’est-ce que SWA ?
 Crédits
 Staff
 Partenaires
 Contact




 Star Wars
 Mentions Légales
 Foire aux Questions
 Partenariat ?
 Statistiques




 Contexte
 Règlements
 Visite Guidée
 Postes Vacants
 Annonces
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser